Mon parcours
Sportive et adepte des travaux manuels depuis mes plus jeunes années, j'ai longtemps hésité sur le choix de mon orientation : sport ou métier d'art. Finalement j'ai continué à pratiquer mes activités manuelles durant mes heures libres parallèlement à mon métier d'éducateur sportif. J'ai peint pendant plusieurs années sur des objets en métal dénichés sur des brocantes. Je me suis toujours attachée au sens du détail et je pense que c'est ce qui m'a conduit naturellement vers la peinture sur porcelaine qui me fascinait par sa précision et par la diversité de ses techniques. J'ai donc commencé à peindre sur la porcelaine il y a douze ans et je n'ai jamais arrêté.
J'aime l'éclat de cette matière qui révèle si bien les couleurs. L'apprentissage de cet art s'est fait en Association, auprès de différents professeurs. Après plusieurs licenciements économiques, j'ai décidé de me consacrer entièrement à ce qui touchait à la céramique. Pour élargir mes connaissances j'ai suivi une formation professionnelle en restauration de Céramiques pendant plusieurs mois. Je peux donc également vous proposer aujourd'hui la réparation de certaines faïences ou porcelaines cassées ou endommagées.
En peinture sur porcelaine, je recherche toujours à me perfectionner en suivant des cours ou des stages qui me permettront d'affiner mes techniques. Tout ce qui m'entoure est source d'inspiration. Je m'attache à donner à chaque objet que je peins élégance et harmonie. C'est la forme de l'objet qui me guide dans le choix de mes réalisations, qui représentent souvent de nombreuses heures de travail. La plupart sont un mélange de technique moderne et scandinave *.
* Technique moderne : putoisage des couleurs avec un pinceau biseauté ou un morceau de mousse afin d'obtenir l'uniformité des couleurs ou un fondu.
Technique scandinave : effets de matières sur la porcelaine (dorure, reliefs, marbrage…)
Articles de presse
Techniques
Technique Moderne
Technique Scandinave
Récompenses
Elue "Talent de femme"
en 2014 à Bethune